Ces 6 premiers mois d’Odyssée qui nous ont menés des Bermudes, à Cuba, en République Dominicaine puis en Guadeloupe où nous sommes toujours actuellement en escale technique, nous ont permis d’accueillir plus de 1000 enfants à bord, d’organiser 4 workshops « plastic Waste to energy » orientés solutions et 3 tables ronde sur la préservation des océans. Des événements qui nous ont permis de rayonner au niveau médiatique et politique afin de défendre la cause des océans, le premier poumon de la planète. 

Le programme d’expédition scientifique 2017, en partenariat avec les projets Ephemare et Weather-Mic du programme JPI Oceans, aura également été l’occasion d’approfondir les études sur les effets des micro-plastiques dans des zones ultra-sensible de la mer des Caraïbes et de la mer des Sargasses.

La Race for Water Odyssée se poursuit avec toujours en ligne de mire les trois piliers Learn, Share et Act qui animent nos équipes au quotidien.

En 2018, nous traverserons le canal de Panama et poursuivrons notre route vers l’Amérique du Sud pour continuer de promouvoir et d’agir avec des solutions concrètes.

Au cours de cette même année, un premier site pilote de la solution de valorisation des déchets plastiques sera développé conjointement avec notre partenaire ETIA, une solution d’avenir sur laquelle nous fondons beaucoup d’espoir pour un avenir meilleur.

Retrospective 2017